GP Racing est un magazine exclusivement consacré au sport moto sur piste.MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike mondial, Supersport mondial, Endurance et toutes les courses mythiques internationales seront traitées, détaillées et analysées. Vous retrouverez également des sujets techniques, des interviews exclusives, des portraits, des résultats et un peu d’histoire. Tout ce qui fait le sel de la compétition moto! Les petits secrets et les coups d’éclat des grands champions, les choix et les objectifs des dirigeants, les espoirs et les réalisations des équipes techniques, GP Racing vous dira tout.
GP RACING
EL FABIO
GRAND ANGLE
EN CHIFFRES
AGV ROSSI MISANO 2 CIAO E GRAZIE, VALE!
10 CHOSES À SAVOIR SUR ENEA BASTIANINI
ILS ONT DIT… • Les déclarations des stars de la vitesse, prises sur le vif. Dans le paddock, sur les plateaux télé, dans la presse ou en privé. Morceaux choisis.
NEWS GP RACING
Bagnaia, l’hiver serein
VIRÉ POUR UN FAUX TEST
AEGERTER REMPILE
QUARTARARO REMPORTE L’ALLEMANDE
DAVIES TIRE SA RÉVÉRENCE
RNF ENTRE EN PISTE
HOLGADO, PROCHAINE PÉPITE?
REVOILÀ BAYLISS
Yamaha choisit VR46 pour sa filière
DUCATI VEUT ÉLECTRISER LES GP
21 DATES
LES ANGLAIS EN MOTO3
QUEL AVENIR POUR FABIO?
RODRIGUEZ PREMIÈRE
LA CHINE ARRIVE EN GP!
SOFUOGLU DE RETOUR
PETRUCCI, OPÉRATION DAKAR
CLAUDE MICHY À LA RESCOUSSE DE SPA
MILLER EN SBK AUSTRALIEN!
RENAUD JEANFILS LE MANITOU DE L’ENDURANCE • À 47 ans, Renaud Jeanfils est l’une des têtes pensantes du championnat du monde d’endurance. Le Belge, dont l’expérience en matière d’organisation est absolument colossale, a expliqué en détail son rôle et son parcours à GP Racing. Portrait.
MOTOGP UN CHAMPION DÉJÀ SOUS PRESSION • Auteur d’une saison parfaitement maîtrisée, aussi rapide que régulier, Fabio Quartararo a décroché de main de maître son premier titre de champion du monde. Mais défendre sa couronne ne sera pas simple pour le piloteYamaha tant les Ducati ont fait parler d’elles en cette fin d’année.
MOTO2 LE TITRE SUR LE FIL • Remy Gardner aura dû attendre la dernière course à Valence pour s’adjuger le titre de champion du monde Moto2. Jusqu’au bout, l’Australien sera resté sous la menace de son coéquipier.
MOTO3 ACOSTA L’A FAIT • L’Espagne ne manque décidément pas de prodiges. Avec Pedro Acosta (n° 37), c’est un sacré client qui pointe le bout de son nez. Champion du monde à 17 ans, titré dès sa première saison de Grands Prix, le pilote KTM possède deux ingrédients indispensables au succès: le talent et la réussite.
FABIO QUARTARARO “JE NE VEUX PAS M’ARRÊTER LÀ” • Tout un symbole. Titré dans le jardin de Valentino Rossi, à qui il a succédé chez Yamaha, le jour où la légende des Grands Prix faisait ses adieux à son public… Fabio Quartararo ne pouvait rêver plus beau scénario pour coiffer sa couronne de champion du monde.
ACTE 1: LES DÉBUTS VIVA ESPAÑA! • Si les origines familiales de Fabio Quartararo sont siciliennes, celles de sa carrière de pilote sont espagnoles.
ACTE 2: MOTO3 D’ESPOIR EN DÉSESPOIR • Arrivé en Grands Prix avec le statut de prodige, Fabio Quartararo brille avant de plonger dans un tourbillon de difficultés. Deux saisons de Moto3 sans la moindre victoire avant de passer en Moto2.
ACTE 3 PLACE AU MOTO2 • Après deux saisons infructueuses en Moto3, Fabio Quartararo mise sur le Moto2 pour relancer sa carrière. Un pari pas évident, mais qui se révélera finalement gagnant.
ACTE 4 COUP DE TONNERRE EN MOTOGP • Comme s’il avait été programmé...