GP Racing est un magazine exclusivement consacré au sport moto sur piste.MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike mondial, Supersport mondial, Endurance et toutes les courses mythiques internationales seront traitées, détaillées et analysées. Vous retrouverez également des sujets techniques, des interviews exclusives, des portraits, des résultats et un peu d’histoire. Tout ce qui fait le sel de la compétition moto! Les petits secrets et les coups d’éclat des grands champions, les choix et les objectifs des dirigeants, les espoirs et les réalisations des équipes techniques, GP Racing vous dira tout.
GP Racing
DANS LA NASSE
GRAND ANGLE
EN CHIFFRES
LE SCORPION DU DIABLO
10 CHOSES À SAVOIR SUR TOPRAK RAZGATLIOGLU
ILS ONT DIT… • Les déclarations des stars du MotoGP, prises sur le vif. Dans le paddock, sur les plateaux télé, dans la presse ou en privé. Morceaux choisis.
NEWS GP RACING
Gines, la passe de 3
BRAD JONES LE BATTANT
LES DASHBOARD EN DISENT PLUS
ALONSO REMPORTE LA MISE
QUARTARARO, LA BIO
PETRONAS SE RETIRE
WOMEN ONLY
CALENDRIER HIVERNAL
Clap de fin pour Pikes Peak
ACOSTA ET FERNANDEZ PRENNENT LA RELÈVE
ALDEGUER ÉCRASE TOUT
FORET RENFILE LE CUIR
SUZUKA SAUTE, MOST ARRIVE
LÜTHI RACCROCHE
MARCHE NUPTIALE
ROAD TRIP
BAD BUZZ
JEAN-MARC ADAM, UN PRIVÉ HISTORIQUE DE L’ENDURANCE! • À 58 ans, Jean-Marc ne compte plus le nombre de courses d’endurance auxquelles il a participé. Ancienne tête pensante du team DAP Motos 91, il est aujourd’hui aux manettes de sa propre structure. GP Racing s’est entretenu avec lui pour connaître en détail son histoire. Au programme: des aventures humaines, des anecdotes et de beaux résultats.
QUARTARARO PLIE MAIS NE ROMPT PAS • Malmené depuis la reprise mais vainqueur enAngleterre, Fabio Quartararo a entamé la seconde moitié du championnat en s’imposant où il le fallait et en se montrant solide sur des circuits où il s’attendait à être en difficulté. À coup sûr, la meilleure recette pour tenter d’aller chercher son premier titre de champion du monde.
AJO CHAMPION • À moins d’un improbable coup de théâtre, le titre de champion du monde Moto2 ne devrait pas échapper cette année à l’un des pilotes du team Ajo. Quoi qu’il en soit, que le titre pilote aille à Remy Gardner (photo) ou à Raul Fernandez, l’équipe finlandaise est, elle, d’ores et déjà couronnée.
ACOSTA LA CLASSE ET LA CHANCE • On savait PedroAcosta (n° 37) pétri de talent, on sait désormais qu’il ne manque pas non plus de réussite. Et même quand il trébuche, le leader du championnat sait retomber sur ses pieds.
MEREGALLI • Entre le coup de sang de MaverickViñales, la retraite annoncée deValentino Rossi et le retrait de Petronas, Massimo Meregalli a vécu un été mouvementé. Heureusement pour le team manager de l’équipe officielle Yamaha, Fabio Quartararo fait des étincelles avec sa M1.
DUCATI A CHANGÉ DE LOGICIEL • En revoyant la composition de leurs équipes et en y redistribuant les cartes, Gigi Dall’Igna et Paolo Ciabatti (photo) ont décidé de faire bouger les lignes pour retrouver le chemin du succès.
UNE HISTOIRE DE FAMILLE • En l’espace de quelques années, Carlos Ezpeleta s’est installé dans l’organigramme de Dorna Sports pour en devenir l’un des éléments clés. Salué pour son sens du dialogue et respecté pour son engagement, le fils de Carmelo trace tranquillement son chemin dans le championnat MotoGP.
ROSSI TOURNE LA PAGE • Après 26 saisons de Grands Prix, Valentino Rossi quittera le championnat MotoGP en fin d’année. Le nonuple champion du monde l’a annoncé début août, en Autriche, sur le circuit de Spielberg.
LE PREMIER...